Les valeurs

Les valeurs Mormones

         

          De manière générale, les valeurs des mormons ressemblent aux valeurs des chrétiens conservateurs des Etats-Unis, basées sur une éthique puritaine. Ils portent forte importance au travail, qui doit respecter une certaine division sexuelle traditionnelle. Les hommes doivent occuper les postes à plus haute responsabilité et les femme si elles ne sont pas mère au foyer, auront un poste à responsabilité moindre.

 

Les mormons mettent particulièrement l’accent sur la famille (comme cellule de base de l’Eglise et de la société). Ils tiennent profondément au mariage. Ainsi la fidélité conjugale doit être absolument respectée tout au long de sa vie. Le divorce n’est pas envisageable. De même, les mormons s’opposent très fortement à toute forme de contraception et à l’avortement.

 

Dans le même esprit familial, les familles mormones sont fortement invitées à tenir des soirées familiales hebdomadaires souvent le lundi soir. Cela donne aux parents un moment régulier et prévisible pour enseigner des valeurs à leurs enfants, se divertir avec eux et se retrouver en famille autour de la religion. Ils invitent d’ailleurs les gens qui ne sont pas de leur religion à adopter cette habitude dans leur famille. Nous voyons d'ailleurs dans la vidéo ci-dessous une de ces soirées familiales durant laquelle les membres de cette famille mormone vont tenter de définir Jésus :

 

 

 

 

Les mormons sont également contre l’homosexualité affichée. Ce dernier point est une cause d’excommunication (c’est-à-dire une exclusion irréversible de la communauté mormone).