Les Sacrements

Les Sacrements que pratiquent les Mormons

 

 

              Les mormons pratiquent des sacrements ordinaires, dans les communautés locales, administrés par un prêtre. Les sacrements essentiels (mariage par exemple) ne se déroulent que dans un temple dans le but d’assurer la perspective du salut divin. Cependant, en France, où il n’y a pas encore de temple mormon, les mormons français sont obligés de se rendre en Suisse, en Allemagne, en Angleterre ou en Espagne pour effectuer ces sacrements. Parmi les sacrements mormons, on compte :

 

-  Le baptême par immersion, qui se fait à partir de huit ans, la confirmation, des bénédictions et la prêtrise. Il existe également le baptême posthume.

 

- Réunion de Sainte-Cène chaque semaine.

 

- La dotation, c’est une cérémonie à caractère secret, durant laquelle un membre s’engage solennellement à  recevoir les pleins pouvoirs de Dieu ainsi que les clés pour devenir lui-même un dieu.

 

- Le mariage pour l’éternité. Ce mariage représente le « scellement des familles ». Les mormons mariés au temple peuvent ainsi accéder au plus haut degré de salut (gloire céleste).

 

 

 

×