Le retour du Christ sur Terre

Le retour du Christ sur Terre

 

         Pour protéger les fiches d’état civil pour l’éternité, on touve à une heure de salt Lake City de grands tunnels sont creusés dans les montagnes, à même la roche. Ils peuvent résister à toutes les catastrophes naturelles, et même à des explosions atomiques. Cet endroit est gardé secret mais surveillé 24 h sur 24. Des milliards d’archives y sont conservées à température et humidité constantes pour ne pas les détériorer. Ci-dessous, une vidéo de cet endroit :

 

 

Les mormons possèdent alors un étonnant pouvoir. En effet les Etats peuvent être dépendants de l’Eglise mormone s’ils n’ont pas conservé leurs archives et souhaitent les récupérer.

 

Si les mormons protègent à ce point les archives c’est parce qu’ils pensent au pire pour l’avenir. Selon eux, le Christ va bientôt revenir sur Terre, mais ce retour sera précédé d’un combat terrible entre le bien et le mal : l’apocalypse. Les guerres et catastrophes actuelles sont considérées comme annonciatrices du retour du Christ.

 

Pour se préparer, ils stockent de la nourriture, et notamment du blé dans un grand silo à grain à Salt Lake City, haut de 50 mètres. Cette réserve pourrait nourrir 50 000 personnes pendant un an pour être autonome en cas de catastrophe et ne pas dépendre du prochain : « Prévoir c’est gouverner ».

 

Ces anticipations provoquent une économie étonnante en Utah. Se sont développés des magasins survivalistes, appelés « Emergency Essentials ». Leur slogan est « Helping People Prepare ». Ils contiennent tout pour survivre aux catastrophes en tout genre. Une partie du magasin est réservée à l’alimentation : toute sorte de produits déshydratés qui peuvent se garder de vingt à trente ans. Il propose également toutes sortes de kits de survie et notamment un produit phare: un petit carton qui contient un an de nourriture nécessaire à la survie d'une personne au prix de 3 700 dollars, soit environ 2 700 euros !

Voyons dans la vidéo ci-dessous le contenu d'un kit de survie disponible dans les magasins survivalistes :

 

 

 

 

Aussi les mormons fréquentent-ils ce type de magasins pour compléter leurs stocks de provisions en cas d’épidémie, de catastrophe naturelles, de crise économique…

×