L'intérêt pour la généalogie

L'Intérêt des Mormons pour la Généalogie

 

          Loin d’être un hobby, la généalogie est une obligation spirituelle pour les mormons. Au cœur de Salt Lake City, se trouve le Family History Library. C’est aujourd’hui le plus grand centre de généalogie au monde, et il appartient aux mormons. Il a été créé en 1894 et aurait recensé plus de deux milliards de noms. A l’intérieur, des passionnés de toutes les nationalités peuvent retrouver leurs ancêtres pour établir leur arbre généalogique.

 

Au fil du temps, les mormons ont accumulé d’innombrables renseignements car depuis 1940, ils rassemblent des fiches d’état civil, partout dans le monde. La Family History Library contient des milliers de couloirs remplis de tiroirs contenant des microfilms. Sur ces pellicules sont photographiées les dates de naissances et de décès figurant sur les registres d’état civil du monde entier. Pour réaliser ces photos, les mormons ont envoyé des archivistes dans plus de cent pays. Un travail monumental qui a pris plus de quatre-vingts ans. Ci-dessous, une vidéo montrant les locaux de la Family History Library :

 

 

 

Pour faciliter la compilation de ces données, les mormons s’organisent avec les pays concernés, comme la France, qui autorise officiellement les mormons à les copier

 

 

Une question se pose : Faut-il s’en inquiéter ?

 

×